La plupart du temps quand on parle de faire du business nous voyons déjà un local loué et rempli d’employés qui y travaillent. Mais avec les avancées technologiques, il existe plusieurs types d’affaires que vous pouvez faire depuis chez vous sans forcément avoir un lourd capital de départ. Mais certaines de ces activités demandent de ressources et d’effort que d’autre. Elles peuvent par exemple demander que vous transformiez une pièce de votre appartement en entrepôt.
Avantages et inconvénients du travail à domicile
Le travail depuis la maison demande beaucoup de concentration même si elle ne demande pas au début des choses dont vous n’avez pas les moyens.
Avantage :
· Elles demandent moins de frais généraux que les autres types d’activités. Et parfois, nous obtenons en ce sens des déductions fiscales.
· Un plus large réseau d’opportunités : vous avez la possibilité de vendre vos produits ou services partout dans le monde. Tant au niveau national qu’international.
· Travailler à domicile rend la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle plus facile et cohérente. Ce qui est parfait pour les personnes âgées, les retraités et les parents.
· Vous pouvez vous associer avec votre conjoint ou d’autres proches de votre choix.
Inconvénient :
· Transformez certains espaces de votre maison en espace de travail. Ces changements influencent parfois le quotidien de votre maison
· Devoir se soumettre à la réglementation du secteur d’activité que vous désirez commencer.
· Quand votre activité va croitre, vous serez dans l’obligation de prendre des collaborateurs voir louer des bureaux.
· Si vous êtes fan du contact social, vous vous sentirez un peu seul. Cela peut être difficile parfois pour des personnes qui sont habituées à travailler dans des milieux sociaux.
Quelques activités rentables à faire depuis chez soi :
– Faire du commerce : c’est-à-dire faire d’achat-vente
– Commercialiser des produits que vous fabriquez vous-même
– Faire du drop shipping
– Faire un service d’impression en ligne
– Vendre votre expertise.